La mise en place de ce robot-tondeur, surnommé « Tonton » par les enfants, a nécessité :
- La pose d'un fil périphérique enterré tout autour de sa zone de travail (pelouse d'une surface d'environ 300 m²).
- L'installation de la station de recharge avec une alimentation électrique.
- La pose d'un fil guide permettant au robot-tondeur de revenir plus rapidement à sa station de recharge en fin de cycle.
Nous avons enterré tous les fils à une dizaine de centimètres de profondeur. Pour cela, nous avons réalisé une simple saignée à l’aide d’une bêche. Ce qui rend le fil totalement invisible.
De plus, pour protéger la station de recharge des intempéries, nous avons construit un abri en bois en forme de niche. « Tonton » y revient régulièrement reprendre des forces. Après être totalement rechargé, le robot-tondeur repart ensuite en fonction des horaires de tonte qui ont été programmés.
Par ailleurs, il existe des versions de robot-tondeurs plus sophistiquées. Celles-ci peuvent bénéficier d’un équipement tel que la navigation assistée par GPS. Ce dernier peut être combiné à des capteurs intégrés permettant d’ajuster le fonctionnement en fonction de facteurs tels que la pousse de l’herbe, les conditions climatiques, les zones délicates à tondre … Voir par exemple la gamme de produits des marques Husqvarna ou Gardena.
Dans le cadre des prestations de services à la personne, JFL Services peut assurer l’installation du robot-tondeur que vous aurez choisi. Nous pouvons également construire un abris en bois pour un robot déjà installé.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement concernant nos prestations.